Actualités

Actualités

Carrière

Actualités

Lignes 16 et 17 : début des installations des façades de quai

L’équipe Portalp Railway a démarré l’installation des façades de quai des lignes 16 et 17 du métro parisien ! Les travaux commencent par le carottage des quais de la future station terminus Saint-Denis-Pleyel. Cette première étape indispensable à la pose des façades consiste à percer le béton des nez de quai aux emplacements prévus pour la fixation des poteaux.
De Portalp Railway,
Actualités

Début des tests de résistance pour le prototype des portes palières de la ligne 18

Ce prototype, conçu et assemblé en région Grenobloise, a été présenté à notre client, la Société du Grand Paris, en présence du designer de l’agence Patrick Jouin. Ces derniers avaient validé l’aspect esthétique des façades sur la maquette présentée en octobre 2022. Ils confirment leur validation des différents critères design sur les éléments représentatifs de la vie série de nos façades de quai, une étape essentielle pour la qualification du...
De Portalp Railway,
Communiqué de presse

Portalp remporte l’appel d’offre pour le prolongement de la ligne B du Métro de Toulouse

Portalp fabricant français d’automatismes d’ouverture depuis 60 ans, remporte le marché de conception fabrication et installation des façades de quai de l’extension CLB du métro de Toulouse qui reliera l’actuel terminus de Ramonville au parc d’activité de Labège d’ici 2027. Cette extension viendra compléter le réseau du métro de Toulouse.
De Portalp Railway,
Communiqué de presse

Portalp fournit les façades de quai des lignes 14, 16 et 17 du Grand Paris Express

ENGIE Solutions (mandataire) et Portalp ont été sélectionnés par la RATP et la Société du Grand Paris (SGP) respectivement dans le cadre de l’extension de la ligne 14 et de la construction des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Au total, l’ensemble de ces marchés représente l’installation de 672 portes palières. Le début des travaux sur sites est prévu en 2022 pour l’ensemble des trois lignes, avec une mise en service de la ligne 14 prévue en 2024.
De Portalp Railway,
Communiqué de presse

Portalp & Equans remportent le marché des façades de quai de la ligne 18 du Grand Paris Express

Après les lignes 14, 16 et 17 du Grand Paris Express, le groupement composé de Portalp et d’Ineo UTS, société de EQUANS France, vient d’être choisi par la Société du Grand Paris pour équiper et sécuriser les quais de la future ligne 18. La phase d’étude des travaux va s’ouvrir dans les tous prochains jours avec une mise en service progressive à partir de 2026. Ce marché représente un budget de 25 millions d’euros pour le groupement.
De Portalp Railway,
Communiqué de presse

EQUANS et Portalp : un groupement français pour moderniser une ligne de métro de la capitale autrichienne

La régie de transports Wiener Linien a confié à EQUANS et Portalp la poursuite de la modernisation du réseau de métro de Vienne. A l'horizon 2023, la ligne U5, sixième ligne de métro et première ligne automatique de la capitale autrichienne, entrera en exploitation. Le groupement français a en charge la fourniture, l’installation et la maintenance des façades de quai de cette nouvelle ligne.
De Portalp Railway,