News

Lignes 16 et 17 : début des installations des façades de quai

Core drilling of platforms on lines 16 and 17

L’équipe Portalp Railway démarre l’installation des façades de quai des lignes 16 et 17 du métro parisien !

Les travaux commencent par le carottage des quais de la future station terminus Saint-Denis-Pleyel. Cette première étape indispensable à la pose des façades consiste à percer le béton des nez de quai aux emplacements prévus pour la fixation des poteaux. La pose des seuils, bandeaux techniques, vantaux et habillages esthétiques viendra compléter nos activités sur chantier.

La station Saint-Denis-Pleyel accueillera quotidiennement 250 000 voyageurs, ce qui en fera la plus grande gare du réseau Grand Paris Express. Nos façades de quai se doivent donc d’être à la fois solides et fiables afin de faciliter le flux important de passagers et garantir leur sécurité.

Pour rappel, Portalp, en groupement avec Equans a été choisi par la Société du Grand Paris pour la conception, production et installation de 1 800 mètres linéaires de façades de quai sur les lignes 16 et 17.

Our latest news

Portalp Railway certifie sa DCU

ActualitésPortalp Railway certifie sa DCU SIL2 suivant l’EN50129 par Certifer.Dans le cadre du développement de ses projets de façades de quai, la Business Unit Railway de l’entreprise Portalp a développé son propre système de commande pour le pilotage de ses portes....

Our career opportunities

Origine France Garantie

Une production 100 % française

Nos façades de quai sont conçues et fabriquées dans notre centre de production basé à Grenoble. Chaque jour, nous produisons les sous-ensembles composant la façade de quai certifiée Origine France Garantie.